© 2022 | Association Regain

laborieregain@gmail.com

Projets Erasmus+

Description,

Notre projet est situé dans le contexte de l’année européenne de l’héritage culturel (ainsi, nous avons réfléchi à propos de Rijeka qui sera la capitale européenne de la culture en Croatie en 2020) et de la contribution des secteurs culturels à employer un jeune public. Comment ce projet est-il arrivé à l’objectif de l’emploi de jeunes ?

Grâce à la plateforme européenne ainsi qu’à ses outils en ligne pour les jeunes travailleurs, agents employés et volontaires qui travaillent chaque jour avec ces jeunes candidat(e)s.

C’est pour cette raison que nous avons identifié le besoin de formation de ces différents «acteurs» que ce soit les jeunes, les agents ainsi que les volontaires pour les équiper avec les outils nécessaires afin de les initier aux activités destinées aux jeunes, tel que des ateliers en direction de futurs emplois ainsi qu’une orientation personnalisée. Le projet inclut des échanges des bonnes techniques et leurs applications au niveau européen afin de faciliter le travail des jeunes avec des compétences liées aux domaines culturels. La formation de jeune leader et le développement de la plateforme européenne permettra, grâce aux outils en ligne, d’inspirer et de contribuer activement à la diffusion du travail concernant l’héritage culturel parmi le jeune public.

La mise en avant du travail dans le domaine de l’héritage culturel est pertinente comme nous le dévoilent les statistiques sur la grande motivation de ce jeune public qui font preuve de beaucoup d’énergie et de créativité à développer le travail lié à l’héritage culturel européen.

La dimension multinationale représente le noyau central du projet, car il offre la possibilité pour les jeunes travailleurs de différentes parties de l’Europe de partager leurs expériences. Apprendre ce que chacun réalise, chaque place et leur utilité ainsi que penser comment adapter les méthodes des autres dans d’autres endroits afin d’y appliquer leur connaissance acquise dans cet échange de savoir. Pour obtenir les objectifs clairs du projet, nous sommes six partenaires : Teatro Sol y Tierra de l’Espagne, divers jeunes réseaux d’associations de Hongrie, Kocaturk Training and Consulting venant de Turquie, L’association Regain de France, Meraki venant de Croatie et A.I.D de Grèce. Avec ces six organisations ainsi qu’avec l’aide de la « Jeune Europe » nous aurons nos objectifs communs, car ces jeunes sont, bien entendu, notre héritage.

Contact :
Veronica Castro - jambovero@gmail.com - +33788985779